Comme les 3 doigts de la Main

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au café théâtre, et je dois dire que j’ai repris en beauté ! Je suis allée voir Comme les trois doigts de la main, une comédie qui réunit trois amis d’enfance (Franck, Ryan et Sergio) pour une occasion spéciale. Franck va devoir dire à Sergio, un frère très très protecteur, qu’il sort avec sa soeur et qu’ils vont avoir un enfant. Une nouvelle difficile à annoncer qui ne sera pas simplifiée par l’arrivée de Ryan.

Comme les 3 doigts de la main, un scénario bien ficelé

La pièce est très rythmée et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Nous suivons les discutions, les souvenirs mais aussi les rancoeurs de ses 3 amis qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Entre règlements de compte, rire, nostalgie ou tristesse, les acteurs passent par de nombreuses émotions et nous emportent avec eux. On ne peut s’empêcher de rire à de nombreuses reprises devant les coups de téléphone de Sergio, les quiproquos ou leurs histoires loufoques. Certains acteurs se laissent même aller à quelques passages d’impro pour le plus grand bonheur du public et des comédiens.

Des acteurs qu’on veut revoir

Pierre Fontès, Guillaume Gamand et Franck Ziatni ont su nous captiver du début à la fin. Pierre Fontès a également le mérite de jouer dans la pièce qu’il a lui-même écrite. On voit que les 3 comédiens ont plaisir à jouer ensemble et qu’ils n’hésitent pas à se lancer quelques piques ou à se mettre en difficulté, pour le plus grand plaisir du public. Certains passages sont même improvisés !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sergio et le jeu de Guillaume Gamand. Mimiques, accent, chant, gestuelle, tout est là pour nous faire rire et ce rôle lui va à merveille !

vz-e12d3f37-19db-4b5e-a489-f9819c17d0dd

Un seul conseil, FONCEZ !! Comme les trois doigts de la main est encore joué à la Comédie Odéon du mardi au vendredi à 21h30 et les samedis à 22h00 jusqu’au 17 septembre. C’est l’été, il fait beau et chaud mais changez vos habitudes et troquez votre verre en terrasse pour une soirée au théâtre. Ce spectacle d’être vu 🙂

Voir un extrait de Comme les 3 doigts de la main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.