Adopte un veuf – François Desagnat

A la recherche d’une comédie légère et drôle pour accompagner l’arrivée du printemps, je me suis laissée tenter par la comédie de François Desagnat qui mélange au casting André Dussollier, une valeur sûre, et la pétillante Bérengère Krief, dont on se souvient de la prestation dans Bref et dans son one woman show , qui apportait un souffle nouveau au comique féminin…

Depuis la mort de son épouse, Hubert n’a plus goût à rien, et laisse son intérieur et son apparence se dégrader. Sur les conseils de sa boulangère qui le voit dépérir, il décroche une annonce et prend contact avec une femme de ménage. Débarque alors Manuela, une jeune femme pétillante à la recherche d’un logement, qui finit par le convaincre que la colocation peut être pour lui aussi une aventure intéressante. Tous deux se lance alors dans un grand casting pour dégoter deux autres locataires et remplir l’immense appartement parisien d’Hubert. Arrive alors Marion, une infirmière un peu coincée et Paul-Gérard, un avocat en instance de divorce. La cohabitation prend une tournure rocambolesque, au point de faire regretter à Hubert cette colocation.

Le résultat est une comédie légère, colorée et gaie qui pourra faire sourire parfois mais sans grande saveur. Les comédiens incarnent des personnages un peu trop caricaturaux à mon goût. Bien sûr en matière de comédie, il est difficile de faire l’unanimité et de réaliser un grand film.

Une petite déception donc qui m’a fait regretter l’attente du passage télé…Si vous, vous n’en attendez rien essayez toujours! Au pire vous passerez un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.