Présentation publique 50-50 – Compagnie Virevolt

Fan de nouveaux cirques en tout genre, j’ai eu la chance d’assister, avec mon acolyte, à la présentation publique du travail de la Compagnie Virevolt, à l’issue de 15 jours de résidence au Centre Chorégraphik Pôle Pik.

Et c’est avec beaucoup d’humour qu’Aurélie et Martin, respectivement voltigeuse et porteur, nous ont présenté leur travail issu d’une volonté de raconter leur parcours et plus particulièrement l’histoire de leur collaboration artistique. Les deux circassiens ont choisi d’interroger leurs proches sur leur ressenti concernant leur choix d’une vie professionnelle atypique. C’est donc sur fond de témoignages sonores qu’ils évoluent dans l’espace. Et je ne sais pas si la proximité liée à la salle y est pour quelque chose mais on retient son souffle à chaque mouvement de voltige. Des enchevêtrements de corps des plus poétiques, des portés maitrisés qui nous en mettent plein les yeux…

Une très belle promesse qui donne envie d’en voir plus…Rendez vous donc en mars pour la forme finale de la création. On y sera c’est sur !

Les 26, 27,28 et 29 mars 2015 aux Subsistances, Lyon.

Photo : © Gilles Aguilar

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.