Cuisine & Confessions – Les 7 doigts de la main

Dans le cadre des Nuits de Fourvière, la Cie Les 7 doigts de la main -qu’on ne présente plus- passe en cuisine pour sa toute nouvelle création, Cuisine & Confessions. C’est donc à nos papilles que ce nouvel opus s’adresse en tout premier lieu, mais nul doute qu’une fois de plus on en prendra aussi plein les yeux.

Et dés l’arrivée à la Maison de la Danse, on est attiré et guidé par l’odeur alléchante qui se dégage déjà de la salle de spectacle. Une fois entré, on découvre le décor de la scène: une grande cuisine conviviale et joyeuse où circassiens et personnes du public s’attellent à la préparation du repas…Une fois chacun bien installé, et le temps de boire une petite tasse de maté, le spectacle peu débuter…

Au menu ce soir, outre les traditionnels numéros d’acrobatie, de voltige (avec un beau moment au tissu), de jonglerie, le témoignage de chacun des circassiens sur son rapport aux plaisirs de la cuisine; les gourmandises, les souvenirs d’enfance, les repas de famille…des témoignages qui mêlent à la fois moments joyeux et moments plus tristes. Il faut ajouter à cela une bonne dose d’humour, comme la Compagnie sait si bien le faire, et l’interactivité avec le public qui donne une dimension humaine au spectacle.

 

 

Evidemment on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes créations de la Compagnie (Traces, La Vie, Séquence 8…) mais cela fonctionne à nouveau car les créateurs ont réussi, avec ce sujet, à surprendre encore et ainsi apporter ce petit supplément d’âme propre au cirque des 7 doigts de la main. Un régal!!!

Cuisine & Confessions, à voir encore jusqu’au 30 juin 2015 à Lyon.

.

One thought on “Cuisine & Confessions – Les 7 doigts de la main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.