Démons – Marcial Di Fonzo Bo

Après un premier film dans lequel Marcial Di Fonzo Bo a choisi d’adapter la pièce de Lars Norèn, le metteur en scène et directeur de la Comédie de Caen revient ici avec la version théâtrale de Démons. Une version qui conserve ses deux acteurs de talent que sont Marina Foïs et Romain Duris. La venue de la pièce dans la région était donc un excellent prétexte à découvrir les comédiens sur scène! On notera d’ailleurs ici la riche programmation que propose le Radiant et que je vous encourage à découvrir!

Nous voici donc plongé dans un huis clos sombre sur l’enfer conjugal et la condition humaine. Sous nos yeux, le couple que forme Katarina (Marina Foïs) et Frank (Romain Duris) se déchire, entre agressivité, désarroi, violence…dans un appartement moderne et luxueux d’une extrême froideur…

Et le pessimisme ambiant est encore renforcé par l’arrivée du jeune couple formé par Anaïs Démoustier et Gaspard Ulliel, déjà usés par le quotidien de la vie de famille, et qui fait écho à la détresse de Katarina et Frank. Au final, vous l’aurez compris, une atmosphère lourde, pesante et une vision très négative du couple selon Lars Norèn…Outre le talent indéniable de tous les comédiens de la pièce (et rien que pour cela, la pièce vaut le déplacement!), la pièce a le mérite de nous faire ressentir la réalité de ces malaises profonds à l’origine de ces couples destructeurs…

demons_giovannicittadinicesi_001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.