Festival des roses à Lyon

Alors que j’ai prévu une journée shopping à Lyon, j’apercois des décors très fleuris que je ne connaissais pas. Je découvre rapidement, grâce aux différentes affiches et hôtesses en segway qu’il s’agit du festival des Roses.

Le festival des Roses à Lyon le 30 et 31 mai 2015

Cette année, la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a réalisé son 17ème Congrès à Lyon. Même si l’événement est exclusivement réservé aux professionnels, la ville de Lyon a souhaité faire participer le grand public. Pour marquer la clôture du congrès, le 30 et 31 mai, plusieurs évènements et décorations autour de la rose étaient visibles à Caluire et à Lyon. Des roses sont aussi distribuées à plusieurs endroits par des hôtesses. Beaucoup de personnes se baladaient avec une rose à la main aujourd’hui.

Les lieux à ne pas louper durant le festival des roses

  • Les roseraies du parc de la Tête d’Or
  • La place des Terreaux avec ses bacs à fleurs
  • La place de la République et ses nénuphars de roses
  • La fontaine des Jacobins recouverte de fleurs

Festival des Roses Lyon Jacobin

D’autres endroits se sont également habillés de roses pour l’occasion mais je n’ai malheuresement pas eu l’occasion de les voir. Plusieurs animations autour de la thématique se déroulent aussi un peu partout. Certaines poursuivront jusqu’au mois de septembre. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site du congrès.

A Lyon, un feu d’artifice a été tiré le samedi soir à 22h30. Un autre aura lieu à Caluire dimanche 31 mai.

L’initiative de la ville de Lyon est très bonne. Les décorations sont très belles et attirent de nombreuses personnes. En ce temps ensoleillé de printemps, c’est très agréable de voir des fleurs de partout. En plus de ravir les passants, la ville de Lyon trouve également son compte en faisant parler d’elle ! Bien joué ! 😉

Si vous avez été sur Lyon ce week-end, faites nous partager votre ressenti sur le festival des Roses.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.