Festival Moulinstock – St Victor de Cessieu

Le Moulinstock, c’est un festival de musique en pleine campagne (St Victor de Cessieu!! pas si loin que ça de Lyon), organisée par une bande de copains. Un événement qui a pris de l’ampleur depuis quelques années et dont la programmation n’a rien a envier à d’autres festivals plus connus. Pour cette nouvelle édition, les programmateurs ont choisi de proposer deux soirées: une plutôt rock et l’autre, reggae,  et pour les plus jeunes, une après midi jeux avec château gonflable le samedi. La tête d’affiche cette année sera Mademoiselle K mais pour le reste de la programmation, je vous propose un petit tour d’horizon des artistes, histoire de s’y retrouver!

 

Vendredi 24 juillet 

Mademoiselle K

Mademoiselle K est un groupe pop rock français (avec quelques titres en anglais) composé de trois membres dont la charismatique Katerine Gierak, nommé en 2009 aux victoires de la musique, ils se font connaitre grâce à une impressionnante série de concert en France.

Mademoiselle-K

« R U swimming? », 2015.

« Ça me vexe », 2006.

Bagdad Rodéo

Ceux que l’on surnomme les sales gosses du rock ont réalisé un premier album avec Shanka et Kemar, membres des No One Is Innocent, ils enchaînent avec des tournées aux concerts survoltés, aux paroles parfois qualifiées de vulgaires et à l’humour qui rappelle un certain Coluche…


BR_TWO

« J’aime pas les filles », 2012.

« Quand je serai mort », 2012.

 Faut qu’ça Guinche

La marque de fabrique du groupe est le guinche’n roll, un mélange de Rock guinguette et de swing festif, comme ils le définissent eux mêmes, qui a pour but de faire danser le public lors de concerts festifs et poétiques.

2818400

« Caravane », 2013.

« Ma voix », 2014.

Pitt Poule

maxresdefault (1)

Des mélodies jazz manouche aux rythmiques envoûtantes sur le beat lourd du hip-hop, voilà comment se définit le groupe Pitt Poule, qui crée ainsi un genre à part, le hip-hop manouche soutenu par les textes percutants et touchants de MC Vagabond.

Elipsis

La folk mélancolique et aérienne des deux chambériens d’Elipsis donnera le coup d’envoi du festival dans la douceur…On notera des influences telles que Simon & Garfunkel, Ben Harper, Passenger…

Samedi 25 juillet

Broussaï

81mw6oDPdoL._SL1500_

Broussaï est un groupe de reggae français, originaire de Macon et dans la plus pure tradition reggae, les textes y sont militants et revendicateurs. Ils sont l’auteur de trois albums dont « Perspectives » qui a reçu le prix du meilleur album reggae en 2010.

Leïla (the Voice)

De son vrai nom Leîla Huissoud, l’ex-candidate de The Voice revendique des chansons à textes et une inspiration puisée dans l’univers de Brel, Piaf, Brassens…

maxresdefault

« Les cocus », 2014.

« La mousse », 2014.

Wailing Trees

Le jeune groupe de Wailing Trees nous présente un reggae frais et teinté d’influences jazz, rock et des musiques du monde…

Wailing-Trees-assis

« Selon ma nature »,live, 2013.

Barrio Populo

Barrio Populo est un groupe français qui se qualifie dans « un désir de rock et de mots ». Il revendique son indépendance en refusant le passage à la vente de leur album en format numérique.

« Il est des jours sans toi », 2014.

« Thèmes piétinés », 2013.

Algorythmik

algo3

Pour terminer cette édition, le Festival vous propose le groove du trio en haut de forme AlgoRythmik, un mélange de multiples influences:Hip-hop, big beat, jazz, swing, dubstep…nul doute qu’ils feront danser la foule…

« Andrew’s break », 2010.

Voilà j’espère que ce petit inventaire vous donnera envie de découvrir les artistes sur scène….Si vous souhaitez participer, sachez qu’il y a des tarifs en pré-vente sur internet!

Pour réserver, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.