Ginger et Fred à la Maison de la Danse

J’ai testé le Ginger et Fred à la Maison de la Danse !

La Maison de la Danse présente l’inconvénient d’être positionnée dans un quartier relativement pauvre en restaurants et bars, ce qui n’est pas pratique si l’on veut manger un bout avant ou après un spectacle. Heureusement, elle a tout prévu ! En plus d’une belle salle de spectacle, elle dispose aussi d’un restaurant : Ginger et Fred.

Le restaurant propose deux services, avant et après le spectacle.  Généralement complet, il est impératif de réserver et de venir à 19h, dès son ouverture (si l’on vient avant le spectacle). Le service est en effet un peu long, à cause d’un manque d’effectif de serveurs et il serait dommage de louper le début du spectacle !

Un restaurant à l’image de la Maison de la Danse

Quand on entre dans la salle, nous savons tout de suite que nous ne sommes pas dans un restaurant comme les autres. L’originalité réside dans la présence d’un écran géant qui projette les extraits des spectacles programmés dans l’année. Il met l’accent sur la danse et nous donne des idées pour choisir notre prochain spectacle. Les tables sont aussi personnalisées avec des images de danseurs et le logo de la Maison de la Danse.

La carte propose des plats, des desserts et des boissons. Pas de menu. Sans doute pour privilégier un service rapide. Très variée, elle propose des plats végétariens, du poisson, des assiettes de fromages et de charcuterie, des hamburgers, etc. La fourchette de prix est également large avec des plats à partir de 6 euros. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ce soir là, nous avons testé le hamburger avec ses frites et sa salade. Fait maison, ou en donnant l’impression, nous n’avons pas été déçues ! En dessert, j’ai opté pour un café gourmand avec 3 petits assortiments. C’était également très bon.

Ginger et Fred maison de la danse

Pour résumer, je vous recommande le Ginger et Fred si vous voulez manger avant ou après un spectacle. Sachez aussi que le restaurant est ouvert le midi et qu’il propose un coin bar pour boire un verre.

Vous connaissez le restaurant ? Donnez nous votre avis sur le Ginger et Fred de la Maison de la Danse 🙂

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.