La Face cachée de Margo – Jake Schreier

La Face cachée de Margo : l’histoire

Récemment, je suis allée voir La face cachée de Margo au cinéma. Le film raconte l’histoire de Margo et de Quentin, deux amis d’enfance qui vont s’éloigner durant leur adolescence pour se retrouver au cours d’une nuit mouvementée, où Margo demande à Quentin de l’aider à se venger de plusieurs personnes. Alors qu’une complicité entre les deux jeunes apparait cette nuit là, Margo disparait le lendemain en laissant des indices derrière elle. Amoureux, Quentin décide de la retrouver avec l’aide de ses amis.

Je suis allée voir ce film sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai passé un très bon moment. La face cachée de Margo est à la fois touchant, romantique et drôle. Nat Wolff et Cara Delevingue interprètent à merveille les personnages principaux. Les seconds rôles ont aussi été bien choisis et apportent une réelle valeur ajoutée au film. Il est très facile de s’identifier aux personnages et nous pouvons rapidement être amené à nous poser des questions.

Un bon rythme et une morale touchante

Le rythme du film est intéressant et ne laisse pas de place à l’ennui. Il alterne très bien des moments drôles avec d’autres plus émouvants. Le jeu de piste pour retrouver Margo est une bonne intrigue qui nous tiens en haleine.

La morale de l’histoire m’a touché. La face cachée de Margo nous montre qu’il ne faut pas juger sur les apparences. Les personnes qui paraissent populaires et heureuses ne le sont pas toujours. Le personnage de Margo est aussi très intéressant. La jeune fille n’hésite pas à suivre ce que bon lui semble, quitte à prendre des risques. En agissant comme elle, Quentin et ses amis vivront une expérience unique qui leur procurera beaucoup de bonheur.

Je précise que je n’ai pas lu le roman de John Green dont est tiré le film. Je ne fonde donc pas mon avis sur la comparaison avec le livre.

Pour vous faire une idée, regardez la bande annonce de La face cachée de Margo

La face cachée de Margo

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.