Le Labyrinthe – Wess Ball

 

Samedi dernier, je suis allée voir « Le Labyrinthe » de Wess Ball, une adaptation d’un livre de James Dashner (que je n’ai pas lu). N’aimant pas vraiment les films fantastiques et de science fiction, je me suis quand même laissée entrainer par une amie. C’est donc sans de trop de convictions que je suis allée voir ce film.

Dès le début, nous sommes dans l’action avec le héro du film (Dylan O’Brien), qui se fait transporter par une étrange trappe pour arriver dans une communauté constituée d’hommes de tout âge. Nous apprenons alors très vite que ces personnages sont retenus prisonniers ici par un labyrinthe depuis de nombreuses années et qu’ils ont appris à vivre ensemble pour survivre. Chaque homme à un rôle bien définit au sein de la communauté. Certains d’entre eux, appelés les coureurs, ont pour mission d’explorer quotidiennement le labyrinthe afin de trouver une issue. Une tâche bien difficile puisque les murs du labyrinthe changent de place toutes les nuits et que d’étranges créatures menaçantes occupent les lieux. Le héro du film se révèlera vite très curieux et déterminé à rejoindre les coureurs pour ramener la communauté dans le monde réel… non sans quelques difficultés.

A ma grande surprise, j’ai plutôt aimé ce film. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai trouvé le jeu des acteurs plutôt bon. L’intrigue est également assez intéressante. En revanche, j’ai été déçue par la fin du film un peu brouillon. Je vous conseille d’aller voir ce film pour passer un bon moment mais ne vous attendez pas au film du siècle non plus. Quant à moi, j’irai quand même sans doute voir la suite, affaire à suivre…418353

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.