Le 33 – Brasserie du TNP

Après avoir assisté à une représentation au TNP, difficile de résister à l’envie de boire un verre ou de manger à sa désormais célèbre brasserie Le 33. Avec en prime l’occasion de croiser les artistes à l’issue de la représentation, voir même de manger à côté d’eux, comme cela m’est arrivé avec la Famille Thierrée!

preview_Source0

En effet, lors de la réhabilitation du Théâtre, un grand soin a été apporté au choix fait pour la brasserie. Dans un décor constructiviste des années trente, au mobilier design signé Christophe Pillet, le choix a été fait d’apporter un grand soin à la qualité de la restauration du lieu. Les cuisines ont donc été confiées aux trois chefs Mathieu Viannay, Christophe Marguin et Fréderic Berthod. Leur postulat: « le meilleur à la portée de tous et pour toutes les bourses ».

brasserie4

Sur la carte, on retrouve donc une volonté de ne pas pratiquer des prix trop élevés. Le prix moyen du repas (entrée+plat/plat+dessert) est de 25 euros. La carte n’est pas trop chargée (gage de qualité!) et propose une cuisine française et locale. A cela on ajoutera une très bonne sélection de vins et un service irréprochable. Un sans faute!

Voici une petite sélection des incontournables à tester d’urgence:

33

Les nems de gambas à la menthe fraîche, dont le seul défaut est de ne pas être assez nombreux…

Le Pluma de Pata Negra à la Plancha, un vrai régal!

Voir la carte ici.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.