M – Sara Forestier

Je vais vous parler du film « M » que j’ai vu il y a quelques jours au cinéma. Un film qui ne laisse pas insensible et qui marque aussi le premier film de Sara Forestier en tant que réalisatrice et c’est une réussite.

Le synopsis de M

M parle avant tout d’une rencontre : celle de Mo et de Lila, deux personnes qui souffrent de leur différence. Lorsque Mo s’aperçoit que Lila est bègue, il va tout faire pour lui redonner confiance en elle et lui permettre de réaliser ses projets. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Mo a lui aussi un handicap qu’il s’efforce de cacher : il ne sait pas lire. A travers une belle histoire d’amour, les deux personnages vont s’entraider et beaucoup s’apporter pour faire de leur différence une force.

Pourquoi j’ai aimé ce film

Ce film m’a énormément ému. Je l’ai trouvé à la fois touchant, drôle, triste, fort, poétique et sincère. J’ai aussi apprécié le fait de traiter du bégaiement et de l’illettrisme, des sujets peu abordés au cinéma. Sara Forestier est très convaincante dans le rôle de Lila qu’elle interprète avec justesse. Je ne connaissais pas Redouanne Harjane et je dois dire que c’est une belle découverte. L’acteur joue parfaitement son rôle de grand dur écorché par la vie. Il a beaucoup de charisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.