Peaky Blinders

Dans l’Angleterre des années 20, un jeune homme au style impeccable et au regard d’acier, règne sur un quartier boueux de Birmingham. Il est à la tête d’un gang familial: les Peaky Blinders, un nom qui leur vient des lames de rasoir cachées dans la visière de leur casquette. Ils s’enrichissent grâce aux paris de bookmakers, marché noir et autres vols…et font régner leurs propres lois sur la population locale.

Peaky Blinders

La série retrace l’histoire vraie d’une famille de gangsters, les Peaky Blinders, qui régna sur Birmingham en 1919, après leur retour de la Première Guerre Mondiale où ils combattirent en France. Le groupe est dirigé par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby. Les séquelles de la guerre pèsent pourtant sur nombre d’entre eux …

Le soin apporté aux décors, aux costumes ainsi qu’à la bande sonore en fait une des séries les plus esthétiques. Mais que l’on se rassure, ça n’est pas le seul attrait de la série qui, malgré son univers sombre et lisse de premier abord, nous laisse découvrir, au fil des épisodes, la fragilité et le grand cœur de ces charmants rebelles.

Peaky Blinders

Et comme je ne résiste pas à l’envie d’écouter le célèbre générique…

La bonne nouvelle c’est qu’Arte diffuse dès jeudi la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.