Que faire à Lyon pour la fête de la musique

La fête de la musique approche et vous ne savez pas quoi faire ? Pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les animations et concerts proposés ce jour là. Pour vous aider, je vous ai concocté une petite sélection.

  • 1er arrondissement de Lyon

De multiples concerts, Place Louis Pradel

Des groupes locaux proposant des genres musicaux variés se succèderont sur scène :

  • Alexis and the Brainbow – pop alternative
  • Chorale Méli-mélo – chanson
  • Nikopol – new folk
  • Screw you guys – rock fusion
  • Rose B2B Prizm – house

Zeee Match !, Les Subsistances

Les subsistances proposent un battle musical à 17h, 18h et 19h, appelé Zeee Match et crée par la compagnie Amacc issue du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon (rien que ça !). En plus d’un vrai match musical, ils proposent une ambiance loufoque mêlant musique et théâtre. En plus, c’est le public qui fait l’arbitre !

zeeematch-730x330

  • 2ème arrondissement de Lyon

L’orchestre symphonique de Lyon, place des Célestins

A 20h, l’Orchestre Symphonique de Lyon investira la place des Célestins pour nous faire découvrir son univers. Nous entendrons un répertoire varié allant de Beethoven jusqu’à la reprise de musiques de Films comme celles de James Bond. Une belle occasion de voir l’Orchestre symphonique en dehors de ses murs et gratuitement !

  • 3ème arrondissement de Lyon

Dansez pour la fête de la musique avec Lyon baila, Place Guichard

Place Guichard, vibrez aux sons des rythmes Latinos. De 17 à minuit, Lyonbaila propose une initiation aux danses latines suivit d’un show et d’un apéro (à 19h). S’enchaineront ensuite un concert de salsa du groupe Chekere. De 23h à minuit, vous pourrez vous déhancher sur les rythmes d’un Dj Latino

  • 6ème arrondissement de Lyon

Les Musical’ines et les Talents d’achille, Place Edgard Quinet

A partir de 17h, Les Muscical’ines proposera aux enfants de monter sur scène avec le percussionniste Bruno Mazzafera. Venez avec vos instruments !

La fête de la musique continue, de 18h30 à 23h00, avec Les Talents d’Achille qui interpréteront des tubes pop, rock, jazz. Il y en aura pour tous les goûts !

Plus d’infos ici

  • Oullins

La piste à dansoire de Mobil Casbah à Oullins

A partir de 20h, à Oullins. C’est un peu plus loin mais si vous aimez danser, c’est probablement là qu’il faut être. Vous aurez l’occasion de bouger sur de la Valse, de la Cumbia, du Rock, du Cha-cha-cha, et j’en passe. Autant de rythmes variés sur lesquels vous pourrez danser seul ou à deux.

Plus d’info sur la piste à dansoire pour la Fête de la musique

N’hésitez pas à me faire part d’autres évènements intéressants pour faire la fête de la musique à Lyon 🙂

Sinon, vous pouvez retrouvez la totalité du programme de la fête de la musique à Lyon

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.