Samba – Toledano et Nakache

Samba est un sénégalais vivant en France depuis une dizaine d’années. En situation irrégulière, il enchaine les petits boulots pour vivre. Alice, elle, met sa carrière entre parenthèse pour se reconstruire en devenant bénévole dans une association de l’immigration. Lorsque leurs chemins se croisent, ils apprennent à reprendre leur vie en main et tombent peu à peu amoureux.

Samba, un savant mélange d’humour et d’émotion

L’histoire parle de l’immigration, un sujet peu évident et controversé que les réalisateurs arrivent pourtant à traiter avec légèreté. Ils ont su ne pas tomber dans la victimisation et dans les clichés et pour cela, je leur dis bravo !

Samba alterne brillamment des séquences d’émotion et des séquences d’humour. Les personnages principaux, très bien incarnés par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg, sont très attachants et touchants. Quant aux seconds rôles, ils ont également leur importance. Wilson, interprété par Tahar Rahim, un maghrébin contraint à mentir sur ses origines pour mieux s’intégrer, m’a beaucoup fait rire !

Samba ne connaîtra sans doute pas le succès d’Intouchables mais si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille. Vous passerez sans doute un bon moment !

Voir la bande annonce

.

One thought on “Samba – Toledano et Nakache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.