Séquence 8 – Les 7 doigts de la main

A l’approche de Noël, rien de mieux qu’un beau spectacle de cirque pour renouer avec son âme d’enfant en se plongeant dans l’univers enchanteur des 7 doigts de la main. Du cirque oui mais pas n’importe lequel. Les 7 doigts de la main, c’est la version rock’n roll de ces nouveaux cirques qui ont émergés depuis quelques années. Un nom qui rappelle le lien qui uni les 7 membres fondateurs du collectif: Isabelle Chassé, Shana Caroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault. Créée en 2002, cette formation s’est vite diversifiée dans divers projets: performance pour la Reine d’Angleterre, création pour les cérémonies des Jeux Olympiques de Turin, Vancouver et Sotchi, direction du spectacle de Ecole nationale du cirque de Montréal…

Dans Séquence 8, la mise en scène et la chorégraphie du spectacle sont signées par Shana Caroll et Sébastien Soldevila, auteur du mémorable numéro de diabolo et du génial main à main avec Mimi Bonnavaud.

On retrouve donc ici tous les codes de la compagnie: un mélange de poésie et d’humour pour des numéros spectaculaires, sur une bande son originale! Et dès les premières minutes, on retient sa respiration devant le numéro acrobatique à la barre russe d’Alexandra Royer.

sequence8_3

 

Les moments dansés, plein d’émotion, apportent un vrai plus et s’harmonisent parfaitement avec les numéros. On regrettera toutefois la présence de plusieurs passages qui casse un peu le rythme du spectacle et le rende inégal.

On ressort cependant bluffé et conquis par la puissance des performances de ses 8 circassiens bourrés de talent. Un beau cadeau!

 

 

 

 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.