URBAN ART JUNGLE FESTIVAL

Samedi, je suis allée pour la première fois à l’Urban Art Jungle festival dans le 7ème, pas loin de la place Jean Jaurès. Le festival dure 3 jours, du vendredi au samedi. L’évènement est organisé par l’association « Superposition » qui réalise des oeuvres artistiques sur divers espaces urbains.

Au premier abord, nous découvrons un lieu plutôt intimiste avec de la deep house en musique d’ambiance. A l’entrée, une bénévole nous explique que pour accéder au festival il faut adhérer à l’association « Superposition ». Le coût, compris en 1 et 5€, est déterminé par le lancement d’un dé. Original et ludique !

Un premier espace dédié aux créateurs

L’Urban Art Jungle Festival est réparti sur deux lieux situés à une cinquantaine de mètres l’un de l’autre. Le premier endroit accueille l’exposition des créateurs. En nous baladant, nous pouvions découvrir des bijoux ou d’autres accessoires à la mode et faits à la main. Nous sommes ensuite arrivés vers un petit jardin très intimiste et très agréable à la décoration originale. Un vrai petit cocon ! Certaines personnes restaient pour jouer aux jeux de sociétés mis à disposition et d’autres pour se poser autour d’un verre. J’ai beaucoup aimé cet endroit !

Urban Art Jungle Festival

Direction le lieu principal de l’Art Jungle Festival

20 heures passées et nous commencions à avoir faim. Direction le second lieu du festival où plusieurs Food Trucks étaient présents. Sans attendre, je me précipite vers The Rolling Cantine qui fait de supers burgers ! J’avais déjà eu l’occasion de les goûter sur la Place Guichard où le Food Truck se rend une fois par semaine le midi. Nous avons ensuite cherché tant bien que mal un lieu pour nous asseoir. Il n’y avait malheureusement pas beaucoup d’espaces prévus à cet effet sur le lieu du festival et il manquait un peu de lumière. Pas l’idéal pour manger mais qu’importe, le tout était de profiter de l’ambiance !

Autour de nous, des personnes dessinaient sur le sol avec les craies mises à disposition. Une bonne idée de la part des organisateurs qui permettent aux festivaliers d’exprimer leur créativité et de laisser la trace de leur passage. Plusieurs petits stands étaient également présents (paillettes, voyance, etc.) mais nous n’avons malheureusement pas pu y participer car nous sommes arrivés trop tard. Des fresques étaient également réalisées en temps réel sur les murs du festival.

Vous l’aurez sans doute compris, l’Urban Art Jungle Festival a été pour moi une très belle surprise. Je me suis sentie bien dans ce lieu plutôt atypique et j’aimerai beaucoup renouveler l’expérience l’année prochaine. Si vous aimez la Deep House, la bière, l’art et les créations en tout genre, je vous le conseille vivement !

Voir un extrait vidéo de l’Urban Art Jungle Festival

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.